Tous les dimanches, à 10 h, jusqu’à nouvel ordre, la messe sera célébrée dans le stationnement du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

pastedGraphic.png

Photo: Le Nouvelliste

Depuis le dimanche 2 janvier 2022, à la suite de la fermeture des lieux de culte, la paroisse Père-Frédéric (Trois-Rivières, secteur Cap-de-la-Madeleine et Saint-Louis-de-France) organise des messes dominicales à l’extérieur. C’est une occasion pour les baptisés de la région de venir célébrer leur foi tout en respectant les consignes et les mesures sanitaires décrétées par le Gouvernement du Québec. Cette initiative a fait naître une nouvelle collaboration avec le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Depuis, le 9 janvier dernier, les célébrations ont lieu sur les parvis de la basilique sur le site de ce lieu national de pèlerinage marial. Apportez votre chaise, du linge chaud et votre joie !

Source Flash info, 14 Janvier 2022

Pour célébrer notre foi et demeurer en union de prières malgré la fermeture des lieux de culte – Des messes sur le Web

Paroisse Notre-Dame-de-la-Joie 

La communauté Saint-Sauveur de la paroisse Notre-Dame-de-la-Joie (Shawinigan-Sud) nous offre la possibilité de vivre la messe quotidienne sur leur chaîne YouTube. https://notredamedelajoie.ca/messes-en-direct/ 

Messes quotidiennes : du lundi au samedi à 9h (précédée de la récitation du chapelet à 8h30) Messes dominicales : le samedi à 16h et le dimanche à 11h15 

Paroisse Notre-Dame-de-l’Alliance 

La paroisse Notre-Dame-de-l‘Alliance et ses communautés chrétiennes de proximités se mobilisent, depuis plusieurs mois, pour diffuser, sur le Web, les messes dominicales. Les célébrations sont enregistrées, chaque semaine, dans une église différente sur le territoire de la paroisse. Elles sont présidées par l’abbé François Doucet, prêtre-modérateur de la paroisse. Vous pourrez retrouver les diverses célébrations en consultant le site suivant: 

http://diocese-trois-rivieres.org/895-des-messes-sur-le-web.html

Source Flash info, 14 Janvier 2022s

©  Tout droits réservés. DondeDieu.org

Merci sincères à nos donateurs :

Fonds Roland-Leclerc

et Mouvement Eucharistique Diocésain
     Don De Dieu
En haut