Ce site du Don de Dieu est le fruit du travail de l’Esprit dans le cœur de trois baptisés. Ces personnes désirent partager les bienfaits de Dieu dans leur vie. La vie est un don, un Don de Dieu.
Depuis les débuts de notre histoire sainte, Dieu n’a jamais cessé de se donner à nous sous de multiples formes et de multiples façons. Pensons aux multiples rencontres entre Dieu et les ancêtres du peuple d’Israël ; souvenons-nous de sa Parole transmise par les prophètes, par Jésus et ses disciples.
Depuis lors, de nombreux témoins à travers le monde ont témoigné de cette présence de Dieu qui nous invite encore à le rencontrer. Notre vie spirituelle nous permet cette rencontre, non seulement avec Lui, mais aussi avec nous-mêmes, avec les autres et avec la création.
L’image que vous voyez montre l’icône de la Trinité du moine russe Andrei Rublev. Elle date du 15e siècle et illustre un passage du livre de la Genèse (chap. 18) où Dieu vient annoncer à Abraham et à Sarah qu’ils auront un fils, malgré leur âge avancé. Ce couple accueille ces visiteurs avec un sens de l’hospitalité.
Cette icône est un symbole de Dieu car les personnages sont semblables, de même nature, unis entre eux mais habillés différemment, signes de leur être et de leur mission particulière. On remarque, par exemple, le regard d’amour qui unit les deux personnages du Père et du Fils. Selon les historiens, la figure de la coupe symbolise le sacrifice dans l’Ancien Testament qui annonce celui de l’Eucharistie dans le Nouveau Testament. C’est pourquoi la figure centrale, qui pourrait être le Père, bénit cette coupe.
Cette image se veut une invitation à la rencontre de Dieu qui se reflétera sur votre vie.
Vous trouverez des textes de réflexion, des prières, des articles sur la vie spirituelle, des informations sur les livres et articles récents, ainsi que des informations sur les activités et les lieux de guérison.
Vous pourrez prendre du temps pour prier avec des témoins et voir des conversations avec des chrétiens engagés.
Bonne visite !
Pierre Blanchette, Victor Bilodeau et Jacques Trottier