Skip to main content

LE TEMPS PRÉCIEUX DE LA FIN

Jean Monbourquette

Denise Lussier-Russel

pastedGraphic.png

 

Éditeur : Novalis

Date de parution : Novembre 2011

ISBN : 9782896464210 (2896464212)

Le temps précieux de la fin s’adresse à la personne qui souhaite se préparer à bien vivre les derniers moments de sa vie, qu’elle soit âgée ou malade. Ce livre a été écrit pour elle, dans le but de favoriser son autonomie et son cheminement personnel.

La démarche proposée tient compte des principaux besoins de la personne en fin de vie afin de lui permettre de planifier son « départ » dans les meilleures conditions. Celle-ci pourra ainsi poursuivre sa croissance humaine et spirituelle, affiner ses convictions religieuses, achever les projets commencés, faire ses réconciliations et ses adieux, laisser un testament et réussir à bien vivre la fin de sa vie et sa propre mort.

Prêtre et psychologue, Jean Monbourquette a été, pendant de nombreuses années, professeur à l’Institut de pastorale de l’Université Saint-Paul, à Ottawa. Conférencier très apprécié, il a animé des centaines d’ateliers de formation pour divers groupes : professionnels, groupes populaires, couples et parents. Il est l’auteur de nombreux succès de librairie dont Aimer, perdre et grandir. Comment pardonner? Apprivoiser son ombre. A chacun sa mission. Jean Monbourquette est décédé le 28 août 2011 à l’âge de 78 ans.

Denise Lussier-Russel détient une maîtrise en counseling pastoral et une formation d’infirmière. Elle a œuvré pendant vingt-cinq ans auprès des mourants, à titre d’agente de pastorale, de professeure (entre autres à l’université Saint-Paul à Ottawa), de thérapeute et de conférencière. Elle partage aujourd’hui sa longue expérience par des conférences et des écrits.