MARIE DE L’INCARNATION

Dieu et son appel:

Dieu commence souvent par la vocation générale, puis il arrête le coeur dans le lieu où il l’appelle, soit pour y être actuellement, soit pour se faire prier par les âmes de ce lieu-là, ou pour leur faire du bien en d’autres manières. ma vocation a été de la sorte, et il y en a beaucoup d’autres de même. j’ai été plusieurs années sans arrêter mon esprit; voilà la vocation générale, puis très évidemment Dieu me fit connaître que c’était au Canada qu’il se voulait servir en moi: Et enfin il en a fait l’exécution d’une façon toute merveilleuse, sans que j’y aie rien fait de ma part que d’acquiescer à ses divines volontés. (Corr., lettre XCIV, p. 270)

Appel de Marie à venir au Canada:

… mon esprit fut en un moment ravi en Dieu, où il lui fut représenté ce grand pays qui lui avait été montré en la façon que j’ai déduite ci-devant avec toutes les circonstances. Lors, cette adorable Majesté me dit ces paroles:  «C’est le canada que je t’ai fait voir; il faut que tu y ailles faire une maison à Jésus et à Marie.»

Enracinée dans l’amour
« Qu’ont fait vos saints, ô Amour, pour vous obliger de les remplir de votre Esprit, et de les mettre en état de produire des fruits de charité, je veux dire ces grandes actions qui ne sont propres qu’aux âmes héroïques? S’il ne faut que répandre tout son sang, me voici, je suis prête de donner tout le mien. Mais non, c’est qu’ils étaient plantés et enracinés dans l’amour, et par ce moyen, ils étaient remplis de l’amour, comme les arbres qui, étant plantés et enracinés dans la terre sont remplis de son humeur et de sa sève. Je veux donc demeurer éternellement plantée et enracinée en vous, parce que c’est vous qui êtes le véritable et le parfait Amour. Par ce moyen je serai remplie de votre Esprit, je serai remplie de votre amour, je serai remplie de votre sève, je veux dire, de votre grâce, qui me fera produire les fruits que vous demandez de moi. »

©  Tout droits réservés. DondeDieu.org

Merci sincères à nos donateurs :

Fonds Roland-Leclerc

et Mouvement Eucharistique Diocésain
     Don De Dieu
En haut