Skip to main content

Ce cadeau merveilleux de la foi – Denise Bergeron

Témoignage de Denise Bergeron

Centre de Prière l’Alliance, Trois-Rivières

3 décembre 2021

Ce cadeau merveilleux de la foi!

FOI! CONFIANCE!

Je me présente, Denise Bergeron de la communauté du Centre de Prière l’Alliance à Trois-Rivières. Je vous partage quelques réflexions sur mon cheminement à l’Alliance et comment le Seigneur m’a rejointe.

Je suis la cadette d’une famille de 8 enfants. J’ai été élevée dans un mieux chrétien.

J’ai  vécu une expérience d’effusion de l’Esprit à l’âge de 18 ans dans un petit groupe de prière à Chicoutimi et j’y ai fait à ce moment-là une  rencontre profonde avec la personne de Jésus. J’ai reçu le goût de la Parole de Dieu. Cette parole est devenue vivante dans ma vie et m’a procurée une grande joie. J’ai aussi découvert que Dieu n’était pas un Dieu lointain mais proche de moi. Alors, j’ai commencé à prier, à demander des choses très simples à Dieu, comme un travail, un logement et il m’a exaucé.

Et voilà qu’un an après, je perds mon travail, mon logement et je me retrouve à l’Alliance de Trois-Rivières. Là, je suis attirée par l’esprit de famille qui y règne. Après quelques mois, je me sens appelée à donner ma vie au Seigneur dans cette œuvre d’Église. Il y a maintenant 45 ans que je vis dans cette communauté et je suis engagée dans un ministère d’évangélisation à travers la prière au Nom de Jésus et la guérison intérieure.

Dans ce cheminement, le Seigneur m’a amenée à vivre un grand pèlerinage intérieur. Il m’a guérie et m’a remise sur pied alors que j’étais dans un état lamentable. A travers la guérison intérieure, il m’a refait et me refait encore aujourd’hui. Cette expérience est pour moi le moyen de vivre un cheminement en travaillant :

Le pardon

Le détachement

La recherche de l’essentiel.

Cette parole de Jérémie chez le potier au chapitre 18, 1-10 m’a rejointe particulièrement et je sais maintenant que le Seigneur est capable de refaire ce qui a été brisé par les blessures de la vie.

Suite aux nombreuses guérisons intérieures reçues, j’ai été appelée à témoigner et à prier pour la guérison de mes sœurs et frères. J’ai vu des choses extraordinaires. Je découvre comment le Seigneur est proche de chacun de nous et qu’il nous accompagne à chaque instant. Il m’apprend aussi à lui ouvrir mon cœur et à lui remettre tout dans la foi et la confiance. Cette expérience d’intimité avec lui me fait grandir dans la miséricorde et nourrie en moi l’espérance que je ne suis jamais seule. Chaque matin, lorsque je suis devant lui à la chapelle, je lui offre simplement mon cœur tel qu’il est et je vis une amitié très profonde avec Lui. Pour moi, la relation avec Jésus, c’est vraiment une relation de confiance avec Quelqu’un. Quelqu’un qui ne me juge pas, qui ne me condamne jamais mais qui m’apprend à accueillir son amour et à le partager par la suite.

Tout est dans la confiance. Quand j’ai confiance en quelqu’un, je le crois. Si cette personne me déçoit un jour ou l’autre, je sais que cette personne n’est pas Dieu.  Les personnes passent mais Dieu reste et il m’aime. C’est mon assurance, ma sécurité, mon bonheur et ma raison de vivre.

Aujourd’hui, je ne peux que lui dire « MERCI » d’être si présent au cœur de ma vie|!

Psaume 121 : Je lève les yeux vers les montagnes

© Denise Bergeron, 2021